Arrivée à Alger du premier navire de moutons importés pour l’Aïd al-Adha
Par : Hamadache . A K
Un navire transportant le premier lot de moutons importés de Roumanie, destinés à la vente en prévision de l’Aïd al-Adha, a accosté dans la nuit de samedi à dimanche au port d’Alger.
Selon un communiqué de l’Entreprise du Port d’Alger, « le navire Apus, chargé de 15 000 têtes ovines, a accosté ce dimanche 20 avril 2025 à 1h30 du matin. » Cette opération a été menée par le groupe public Agrolog, relevant du ministère de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche.
Il s’agit de la première cargaison d’une série prévue pour approvisionner le marché national avec un million de moutons, conformément aux instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, afin de permettre aux citoyens d’acheter leur mouton de l’Aïd à un prix raisonnable.
D’après les responsables de l’opération, un second navire, Jersey, transportant 12 000 têtes ovines, est attendu lundi au port d’Alger. L’ensemble des bêtes importées seront dirigées vers des centres de quarantaine avant leur répartition dans les différents points de vente.