Annaba / Préparatifs de la rentrée scolaire 2025/2026 : Le wali en visite d’inspection de plusieurs projets d’infrastructures scolaires
Dans le cadre du suivi permanent de l’état d’avancement des projets éducatifs en cours en prévision de la rentrée scolaire 2025/2026, le wali d’Annaba, M. Abdelkader Djalloui,accompagné de la Directrice des Équipements Publics et du Directeur de l’Éducation a effectué hier, une visite d’inspection à travers plusieurs communes, de plusieurs projets de réalisation d’infrastructures scolaires programmées pour la prochaine rentrée scolaire.
Le wali a entamé sa visite sur le chantier de réalisation d’une école primaire de catégorie 2 au quartier Oued Ziad. Les travaux avancent à un bon rythme, mais M. Djalloui a insisté sur la nécessité de respecter les délais contractuels, d’accélérer l’exécution, d’assurer la qualité des travaux, ainsi que la propreté du chantier et de son environnement.
Le wali s’est ensuite rendu sur le chantier du collège de base 6 dans le même quartier, où les travaux sont à un stade avancé. Il a exprimé sa satisfaction et a donné des instructions claires à l’entreprise chargée de renforcer les efforts, notamment en ce qui concerne les travaux de finition et de nettoyage.
Lors de sa visite du chantier de l’école primaire de catégorie 2 sur le site des 1380 logements dans la nouvelle ville de DraâEriche, le wali a ordonné le passage à un système de travail en rotation 2×8 heures par jour, afin de garantir l’achèvement des travaux dans les délais impartis.
Le wali a poursuivi sa tournée dans la même circonscription administrative, au niveau du site des 588 + 914 logements. Il y a inspecté deux projets :
• La construction d’une école primaire de catégorie 2
• La réalisation d’un lycée de 1000 places pédagogiques
Il a insisté à nouveau sur l’intensification des efforts, la mise en œuvre du système de travail 2×8 heures, et le respect strict des délais, en vue d’assurer la livraison effective de ces infrastructures pour la prochaine rentrée.
Poursuivant sa visite d’inspection, il a effectué une visite surprise sur le chantier du collège de base 5 au quartier Hasshassia dans la commune d’El Eulma (daïra d’Aïn Barda). Il a exhorté les équipes à intensifier les travaux restants pour permettre l’entrée en service de cet établissement dès la rentrée prochaine, soulignant son importance pour la population locale.