Renforcement des liens algéro-zimbabwéens : Bakhta Selma Mansouri reçue à Harare
Dans le cadre de sa visite de travail en République du Zimbabwe, la secrétaire d’État chargée des Affaires africaines auprès du ministre des Affaires étrangères, Mme Bakhta Selma Mansouri, a été reçue à Harare par le ministre zimbabwéen des Affaires étrangères et du Commerce international, Amon Murwira, indique un communiqué du ministère algérien des Affaires étrangères.
Lors de cette rencontre, les deux responsables ont salué la qualité des relations historiques de fraternité et de coopération entre l’Algérie et le Zimbabwe. Ils ont exprimé leur volonté commune de renforcer davantage ces liens, en mettant l’accent sur la nécessité de dynamiser les échanges dans les domaines économique, commercial et de l’enseignement supérieur.
Les discussions ont également permis d’aborder plusieurs dossiers régionaux et internationaux d’intérêt commun. Les deux parties ont insisté sur l’importance de maintenir une coordination étroite pour soutenir les efforts en faveur de la paix, de la stabilité et du développement durable sur le continent africain.
Mme Mansouri et son homologue zimbabwéen ont réaffirmé leur attachement aux principes de solidarité africaine et à la défense des causes justes, en droite ligne avec la vision commune des dirigeants des deux pays pour un renforcement de la voix africaine sur la scène internationale.
