22x1ks-25935673

Palestine : appel à une grève générale lundi pour réclamer la cessation de l’agression israélienne contre Gaza.

La redaction

RAMALLAH (Palestine occupée) – Les factions palestiniennes ont appelé à une grève générale lundi dans les territoires occupés pour exercer une pression sur Israël afin qu’il mette fin à son agression meurtrière contre Gaza, lancée le 7 octobre 2023.

Dans un communiqué diffusé dimanche par les médias locaux, les factions ont exhorté « tous les Palestiniens des territoires occupés et des camps de réfugiés, ainsi que leurs soutiens, à participer à cette grève pour dénoncer les massacres et les crimes barbares commis par l’occupation sioniste », citant spécifiquement les meurtres de civils, d’enfants et de femmes, ainsi que les destructions visant à déporter le peuple palestinien.

Ils ont aussi appelé à une « action urgente pour mettre fin à l’agression contre Gaza », soulignant l’échec de la communauté internationale à prendre des mesures concrètes, telles que l’imposition de sanctions ou la poursuite en justice du gouvernement israélien, qualifié de « terroriste ».

Le bilan de l’agression sioniste contre Gaza a atteint 50.695 martyrs et 115.338 blessés, selon les dernières données des autorités sanitaires palestiniennes, rapportées dimanche.

Articles relatifs

Leave a Comment