Eco 6Actualités Economie 

La 59e Réunion OPEP+ : Mohamed Arkab Évalue les Engagments de Production Pétrolière pour Janvier et Février 2025

Le ministre d’État, ministre de l’Énergie, des Mines et des Énergies renouvelables, Mohamed Arkab, a pris part, samedi dernier, aux travaux de la 59e réunion du Comité ministériel conjoint de suivi OPEP et non-OPEP (JMMC). Cette réunion, consacrée à l’évaluation du respect des engagements de production des mois de janvier et février 2025, a été tenue par visioconférence.

Lors de cette rencontre, le PDG de Sonatrach, Rachid Hachichi, le président de l’Agence nationale de valorisation des ressources en hydrocarbures (ALNAFT), Morad Beldjehem, ainsi que plusieurs hauts responsables du ministère étaient également présents. Les ministres participants ont passé en revue le respect de l’accord de production par les pays membres au cours des deux premiers mois de l’année et ont échangé sur les tendances actuelles du marché pétrolier international, en se concentrant sur les perspectives à court et moyen termes.

Le communiqué du ministère souligne que les membres du JMMC ont réaffirmé leur engagement à surveiller de près les dynamiques du marché mondial du pétrole. Ils ont également mis l’accent sur l’importance d’une coordination continue pour maintenir la stabilité du marché. Les consultations régulières entre les membres de l’OPEP+ demeurent essentielles pour une action conjointe face aux évolutions actuelles.

Articles relatifs

Leave a Comment