Nat 2Actualités National Santé 

Le ministre de la Santé représente l’Algérie au Sommet mondial sur le handicap à Berlin

Chargé par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, participe, aux côtés du ministre des Moudjahidines et des Ayants droit, Laid Rebigua, au Sommet mondial sur le handicap qui se déroule à Berlin, du 2 au 4 avril.

Selon un communiqué publié ce mercredi par le ministère de la Santé, le ministre de la Santé aura l’occasion de rencontrer des représentants des pays africains et arabes participants. Les discussions porteront principalement sur les méthodes et mécanismes modernes visant à garantir aux personnes handicapées et à besoins spécifiques l’accès à leurs droits et à toutes les facilités nécessaires pour mener une vie digne, à l’instar de tout autre citoyen.

L’accent sera également mis sur l’importance de respecter les normes internationales en matière de législation et de droit. Le communiqué rappelle que l’Algérie, à travers des textes juridiques et réglementaires comme la loi 25/01, œuvre pour le renforcement des droits des personnes handicapées et leur pleine intégration dans la société.

Articles relatifs

Leave a Comment