Actualités Infos régions Tébessa 

Tebessa / Bir El Ater: Un réseau criminel démantelé

Les services de sûreté de la daira de Bir El Ater relevant de la Sureté de wilatya de Tébessa, ont démantelé un réseau de trafic de substances psychotropes, et procédé à la saisie de plus de 4000 comprimés psychotropes, a indiqué hier, la cellule de presse de Tébessa.
« Les éléments de la Brigade Mobile de la Police Judiciaire (BMPJ), ont mis hors d’état de nuire un réseau de trafic de substances psychotropes », précise la même source.
L’opération a été menée à l’issue de renseignements précis exploités par les limiers qui ont intercepté une camionnette de marque Ford, appelée communément «Mig», qui circulait sans plaque d’immatriculation aux alentours de la ville précitée. Après une course-poursuite, ils sont parvenus à arrêter le conducteur. 
Une fouille minutieuse de l’intérieur du véhicule a permis aux enquêteurs de découvrir 4 200 capsules de psychotropes très dangereux, bien dissimulées dans un carton placé sous les sièges de la camionnette. Passé aux aveux, le contrevenant a dénoncé ces deux acolytes qui ont été immédiatement appréhendés.

Après parachèvement des formalités légales, les mis en cause ont été présentés devant le procureur de la République territorialement compétent

Articles relatifs

Leave a Comment