Vinicius Jr et Mbappé : une relation loin d’être fraternelle, selon la Cadena SER
Par : amani H.
Il y a quelques jours, la Cadena SER a révélé que la relation entre Vinicius Jr (24 ans) et Kylian Mbappé (26 ans) n’était pas aussi amicale qu’on aurait pu le penser. Loin de l’image de la fraternité vendue, Anton Meana, journaliste de la radio ibérique, a même affirmé : « Ils veulent nous vendre une fraternité qui n’existe pas. » Cette semaine, le média espagnol revient sur le sujet en apportant de nouvelles précisions.
Il semble que la relation entre les deux stars ne soit pas aussi tendue qu’on pourrait l’imaginer, mais elle n’atteint pas non plus des sommets d’amitié. Selon la Cadena SER, « le fait que leur relation ne soit pas aussi bonne qu’il n’y paraît ne signifie pas qu’ils ne s’entendent pas du tout. » Les deux joueurs ne partagent pas le même niveau de complicité que celui qu’entretiendrait Mbappé avec Jude Bellingham ou Rodrygo. La radio souligne que, s’ils s’entendent « bien », ils ne sont pas « frères », loin de là. Kylian Mbappé semble avoir plus d’affinités avec ses autres coéquipiers qu’avec le Brésilien.
L’attitude de Kylian Mbappé : une star particulière
La Cadena SER en profite également pour revenir sur le comportement de Mbappé au sein du groupe madrilène. Il semble que le Français, bien qu’ayant un grand leadership dans le vestiaire, soit particulièrement soucieux de son image en dehors du terrain. Selon des sources au sein du club, Kylian Mbappé est perçu comme une star « particulière », qui cherche à être aimé tout en gardant une certaine distance. « Il a intérêt à être aimé et tout le monde perçoit cet objectif qu’il ne cache pas », précise la radio.
Loin de la spontanéité de certains de ses coéquipiers, Mbappé prend soin de ne pas toujours dire ce qu’il pense pour éviter les malentendus. Son approche de la célébrité semble plus mesurée, cherchant à éviter toute friction tout en restant exigeant envers lui-même. À l’image de son idole, LeBron James, Mbappé souhaite marquer l’histoire du sport de son empreinte. Son leadership, bien qu’imposant, se distingue de celui d’un capitaine. Il est davantage un « leader » dans l’ombre, un rôle qu’il partage avec Bellingham et Rodrygo, qui l’assument pleinement sur le terrain.
Un défi face à l’Atlético de Madrid
Les trois joueurs, avec leur leadership et leur exigence, devront mettre cette dynamique à profit dès demain soir face à l’Atlético de Madrid en Ligue des champions. La tension entre les deux stars du Real Madrid, Vinicius Jr et Kylian Mbappé, pourrait ne pas perturber la cohésion du groupe, mais elle n’enlève rien à l’importance du match à venir.