Actualités National 

Le député Mohamed Khouane dénonce l’exclusion de l’Algérie du Sommet arabe et réaffirme le soutien inébranlable à la Palestine

Par : Amani H.

Le président de la Commission des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Emigration de l’Assemblée populaire nationale (APN), Mohamed Khouane, a publié un communiqué ce mercredi dans lequel il exprime son mécontentement concernant la gestion de la préparation du Sommet arabe extraordinaire. Il dénonce la manière dont certains pays se sont empressés de monopoliser cette préparation, en écartant des États profondément engagés dans la défense de la cause palestinienne, notamment l’Algérie.

Le député a souligné son désappointement face à ces agissements, les considérant comme nuisibles à la cause palestinienne. Il a salué la décision du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, de ne pas participer personnellement au Sommet du Caire, afin de ne pas cautionner une démarche qu’il juge biaisée. « Cette décision est raisonnable. Elle exprime un profond mécontentement sur la gestion de la cause palestinienne », a précisé M. Khouane, tout en soulignant que cela ne signifiait en aucun cas un retrait de l’Algérie de son soutien à la Palestine. Au contraire, il a réaffirmé que le soutien de l’Algérie à la Palestine « n’est pas une option stratégique ou une carte politique, mais un principe inaliénable », que le pays continuera à défendre jusqu’à l’édification d’un État palestinien avec El-Qods Echarif comme capitale.

Articles relatifs

Leave a Comment