Rencontre au Caire entre les ministres des Affaires étrangères de l’Algérie et de la Tunisie avant le sommet arabe extraordinaire
Par : Amani H.
Le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a rencontré, mardi au Caire, le ministre tunisien des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, M. Mohamed Ali Nafti. Cette rencontre a eu lieu en amont de la participation des deux responsables aux travaux du sommet arabe extraordinaire.
Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères, les discussions ont principalement porté sur les « différents défis » que rencontre la cause palestinienne. Les deux ministres ont échangé sur la situation actuelle et sur les conclusions attendues du sommet extraordinaire, soulignant l’importance d’une action arabe unie face aux enjeux qui affectent la région.
Outre la question palestinienne, les deux responsables ont également abordé les « efforts communs visant à renforcer les relations de partenariat et de complémentarité entre les deux pays ». Leurs échanges ont également permis d’évoquer les préparatifs pour les prochaines échéances bilatérales, visant à consolider davantage la coopération entre l’Algérie et la Tunisie dans plusieurs domaines stratégiques.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des relations historiques solides entre les deux pays voisins, et reflète l’engagement de l’Algérie et de la Tunisie à travailler ensemble pour relever les défis régionaux et internationaux tout en poursuivant le renforcement de leurs liens de coopération.
