Actualités Monde 

Le cyclone Garance fait cinq victimes à La Réunion, un homme retrouvé mort à Saint-Paul

Par : Amani H.

Le passage du cyclone Garance a fait au moins cinq victimes sur l’île de La Réunion, selon un bilan mis à jour ce mardi matin. La préfecture de La Réunion a annoncé que le corps sans vie d’un homme a été retrouvé à Saint-Paul, dans l’ouest de l’île, lundi, après les intempéries causées par le cyclone.

Le corps a été découvert par des employés communaux en charge du nettoyage des abords d’un bassin. Il était enchevêtré dans des branchages et des galets arrachés par les pluies torrentielles liées à Garance. La gendarmerie a précisé qu’une famille avait signalé la disparition de cette personne vendredi, peu avant le passage du cyclone.

Un bilan de cinq morts et plusieurs blessés

Ce décès porte à cinq le nombre de personnes tuées par le cyclone, qui a également causé de nombreux blessés et d’importants dégâts matériels. En plus des cinq décès confirmés, Garance a fait au moins cinq blessés et a provoqué des destructions dans plusieurs zones de l’île.

Manuel Valls attendu sur place

Le ministre des Outre-mer, Manuel Valls, se rendra à La Réunion ce jeudi et vendredi pour évaluer les dégâts causés par Garance et définir les mesures d’aide nécessaires pour venir en aide aux sinistrés. Selon ses services, cette visite a pour objectif de mettre en place un soutien adapté face à l’ampleur de la catastrophe.

Articles relatifs

Leave a Comment