La Gendarmerie Nationale Met en Place un Plan Sécuritaire Spécial pour le Mois de Ramadhan
Par : Amani H.
Le commandement de la Gendarmerie nationale (GN) a annoncé, dans un communiqué samedi, la mise en œuvre d’un plan sécuritaire spécial durant le mois de Ramadhan. Ce plan vise à sécuriser les zones urbaines et suburbaines, ainsi que le réseau routier relevant de la compétence de la GN.
L’objectif principal est d’assurer la tranquillité des citoyens pendant le jeûne, en déployant des dispositifs fixes et mobiles, comprenant des unités territoriales, de sécurité routière et des équipes d’investigation. La présence sur le terrain sera permanente afin d’assurer une surveillance efficace.
Le plan inclut également des actions de proximité, comme le contrôle des marchés de fruits et légumes, des boucheries, et la surveillance de la chaîne d’approvisionnement alimentaire pour garantir des produits sains. De plus, un suivi des prix et une sécurisation des lieux de loisirs seront assurés, particulièrement en cette période de vacances scolaires de printemps, qui voient une forte affluence.
La Gendarmerie nationale s’engage à sensibiliser les usagers de la route sur les dangers de la conduite en état de fatigue et à rappeler les bonnes pratiques pour garantir la sécurité. Pour toute demande d’aide ou renseignement, les citoyens peuvent utiliser le numéro vert 10.55 et la page « Tariki », disponibles 24h/24.
