Actualités Economie 

Rencontre entre le PDG de Sonelgaz et le Premier Ministre Nigérien pour Renforcer la Coopération Énergétique

Par : Amani H.

À l’issue de sa visite à Niamey, la capitale du Niger, Mourad Adjal, PDG du groupe algérien Sonelgaz, a été reçu par le Premier ministre et ministre de l’Économie et des Finances de la République du Niger, Ali Mohamed Lamine Zeine. Cette rencontre, rapportée dans un communiqué publié jeudi, a permis de saluer les réalisations du groupe Sonelgaz dans le cadre de la coopération bilatérale entre les deux nations.

Le Premier ministre nigérien a mis en avant les « relations fraternelles et historiques » qui unissent l’Algérie et le Niger, et a exprimé le désir de renforcer cette coopération, notamment à travers un partenariat économique dans le secteur de l’énergie. Il a particulièrement souligné l’importance de l’achèvement, par Sonelgaz, d’une centrale électrique de 40 mégawatts, un projet majeur qui devrait améliorer les performances de la compagnie d’électricité nigérienne, Nigelec.

En marge de cette rencontre, Mourad Adjal et sa délégation ont également eu un entretien avec le ministre nigérien de l’Énergie, Amadou Hawa, pour discuter de l’accord signé entre Sonelgaz et Nigelec, ainsi que de l’impact de ce partenariat sur le développement de la coopération énergétique entre les deux pays.

Le PDG de Sonelgaz a réaffirmé la volonté du groupe, à travers ses différentes branches et infrastructures de pointe, de mobiliser son expertise et ses ressources humaines et matérielles pour garantir le succès de ce partenariat stratégique. Cette initiative vise à ouvrir de nouveaux horizons pour le développement économique des deux pays et à renforcer leur position dans la région, tout en servant leurs intérêts communs.

Articles relatifs

Leave a Comment