Actualités Sport 

CAN 2021 / Algérie VS GUINÉE ÉQUATORIALE : L’OBJECTIF NUMBER ONE DES VERTS EST DE GAGNER, ET PUIS ON VERRA…

Les verts doivent se réveiller et prendre leurs devants. En effet et contrairement à la 1ere journée de ce début de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroule en terre Camerounaise et qui avait mis aux prises les nôtres, les combattants du désert à la formation de la Sierra Leone, cette dernière rappelons-le a donné du fil à retordre aux verts.

À cet effet les camarades du capitaine Riadh MAHREZ doivent et sans aucun doute renverser la vapeur cet après-midi en recevant pour la seconde fois sur la même pelouse sablonneuse, sèche et lourde, ajouter à cela le grand taux d’humidité et la grande chaleur une autre formation totalement inconnue du bataillon, la Guinée Équatoriale en l’occurrence, cette dernière a été défaite difficilement lors de la 1ere journée par la Côte d’Ivoire 1/0.

Donc aujourd’hui les Algériens n’auront aucune autre pensée que de battre leur adversaire et engranger une première victoire qui leur permettra d’y croire en leurs capacités techniques et physiques et prouver que le 1er match n’est qu’un accident de parcours qui peut et pourra arriver à n’importe quelle équipe.

Ils en sont capables ces garçons, ces vaillants guerriers, combattants du désert de terminer la rencontre à leur avantage afin de soulager les millions d’Algériens qui attendent que le premier exploit de leur part.

Ils doivent simplement être conscients et de leurs forces mentales et de leurs grandes qualités techniques de dépasser cette équipe de la Guinée Équatoriale.

 » Notre équipe est assez armée pour passer l’écueil Guinéen  » nous dira un fan des verts qui attendait que le début du match. 

Il ne faudrait surtout pas que les nôtres tombent dans le piège d’un autre match nul en jouant à l’économie, ce qui les mettra dans le doute et rendra très difficile la 3eme et dernière rencontre des poules qui les opposera pour le moment à l’équipe de la Côte d’Ivoire qui en possède déjà 3 points et retrouvera sur son chemin la difficile équipe de la Sierra Leone cet après-midi à 17 h, avant le match Algérie – Guinée Équatoriale qui débutera sur le même terrain à 20h. Donc il est impératif pour que les verts réalisent leur première victoire.

… CONCÉDER UN AUTRE RÉSULTAT À PART UNE VICTOIRE SERA UNE FATALITÉ POUR LES VERTS,

L’erreur de concéder un autre résultat à part une belle victoire sera une grande fatalité pour les combattants du Sahara, même si on savait que le football n’est pas une séance exacte.

Le coach Djamel BELMADI et ses jeunots n’ont aucune autre alternative que de battre leur adversaire et ce quelques soient les conditions, afin de les sécuriser contre la Côte d’Ivoire.

L’Algérie essayera de trouver toutes les astuces footballistiques pour se dégager de cette situation qui n’est pas la sienne.

Ce tournoi comme nous l’avions d’ailleurs signalé dans notre précédent papier prouve qu’il n’y a désormais plus de petites et grandes équipes. Ni les palmarès, ni les stars et encore moins le développement économique des différentes Nations ne sont des baromètres de la performance sur le rectangle vert.

D’ailleurs on a vu comment les grandes Nations du football africain à l’image du Nigeria, l’Egypte, la Tunisie, le Ghana …et autre le Sénégal, ont souffert dès les premiers matches devant des équipes que tout le monde croyait à leur portée, mais ceux qui ont donné ces dernières comme favorites se trompent d’adresse.

Les joueurs Algériens pour retrouver leur verve et joie de jouer et satisfaire leur nombreux public devront puiser bien et dans leurs réserves et dans leur force mentale cet après-midi devant la Guinée Équatoriale comme l’ont fait leurs camarades de l’équipe dirigée par Majid BOUGUERRA lors du tournoi de la coupe Arabe tenu au Quatar, pour bien se transcender et surmonter les difficultés sportives Africaines.

Ce n’est point une mission impossible pour le virevoltant Belaili qui sur son côté pourra déstabiliser n’importe quelle défense.

Ce n’est pas non plus impossible pour le maestro Mahrez qui, de son côté pourra dégarnir n’importe quelle défense, et ce n’est pas encore impossible pour nos défenseurs d’y résister aux assauts des joueurs adverses et de s’arracher pour ne pas encaisser.

Faites-nous rêver les verts nous sommes persuadés que vous en avez et les moyens et les qualités pour passer cet écueil de la Guinée Équatoriale.

 – Faites donc honneur aux couleurs nationales que vous défendez !

Ce soir avec la rentrée plus que probable de Bennacer et le retour de Ramzy Zerrouki les choses prendront autres tournures et dans l’animation Belaili et Mahrez seront plus que certain des poisons pour la défense adverse dès qu’ils seront alimentés de bonnes balles qui les concrétiseront en buts.

En un mot l’objectif number One de l’équipe Nationale au cours de cette seconde confrontation contre la Guinée Équatoriale sera non seulement de gagner mais aussi de marquer plus de buts.

Le travail du coach Djamel BELMADI sera dirigé dans ce sens, l’objectif étant d’arriver au prochain match de la Côte d’Ivoire avec une très bonne marge sécurisante de buts.

Le peuple Algérien croit à un grand exploit de ses joueurs et la victoire ne leur échappera pas cet après-midi.

Articles relatifs

Leave a Comment