Le Président Tebboune souligne la nécessité de rationaliser la consommation d’énergie et d’explorer de nouvelles sources d’énergie
Par : Amani H.
Lors d’une réunion du Conseil des ministres ce dimanche, le Président de la République a mis en avant l’importance de la planification anticipée et de la rationalisation de l’utilisation des différentes formes d’énergie. Dans le cadre de cette démarche, l’État poursuit l’augmentation de sa production énergétique en adoptant une approche innovante en matière de régulation et de contrôle.
Le Chef de l’État a précisé que cette nouvelle approche repose sur des études approfondies permettant de dégager des solutions intégrées pour optimiser la consommation énergétique. Il a également insisté sur l’importance de canaliser cette énergie dans le développement de secteurs industriels variés. En outre, le président a souligné l’importance d’investir dans des énergies renouvelables, telles que l’hydrogène vert et l’énergie solaire, citant le potentiel important de l’Algérie dans ces domaines prometteurs.
