Le ministère des Moudjahidine annonce la revalorisation des pensions des Moudjahidine et des Ayants-droits
Par : Amani H.
Dans un communiqué récent, le ministère des Moudjahidine a indiqué avoir mis en place les mécanismes nécessaires pour l’application de la décision d’augmentation des pensions des Moudjahidine et des Ayants-droits. Cette décision fait partie d’un effort plus large visant à renforcer la prise en charge de cette catégorie de la population, en reconnaissance de leurs sacrifices durant la Révolution de libération nationale.
« La revalorisation des pensions des Moudjahidine, des Ayants-droits des Chouhada, des victimes civiles et des victimes des mines antipersonnel, ainsi que de leurs ayants-droits, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme du secteur et de la concrétisation du programme du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour la promotion sociale de ces catégories », précise le communiqué du ministère.
Le ministère souligne que cette revalorisation intervient après plus de 13 ans sans révision et qu’elle est conforme à l’article 80 de la Constitution, qui garantit le respect des symboles de la Révolution, la mémoire des Chouhada, et la dignité des Moudjahidine et de leurs ayants-droits, considérés comme des éléments essentiels de la mémoire nationale.
Enfin, le ministère des Moudjahidine a réaffirmé son engagement à poursuivre les efforts pour garantir une prise en charge optimale des Moudjahidine et de leurs Ayants-droits, tout en préservant la mémoire nationale, conformément aux directives du président Abdelmadjid Tebboune.