Actualités National 

Lancement de la session de formation de février 2025 : un focus sur des spécialités adaptées au marché du travail

Par : Amani H.

Le ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Yacine El-Mahdi Oualid, a supervisé ce dimanche depuis la wilaya de Blida le lancement officiel de la session de formation professionnelle de février 2025. Lors de son allocution, il a souligné que cette nouvelle session se distingue par une offre de formation mieux alignée avec les besoins du marché du travail, avec une attention particulière portée à la réduction des spécialités saturées ou peu porteuses en termes d’emploi.

« Nous proposons 426 spécialités, dont quatre nouvelles, telles que la maintenance aéronautique et la gestion des aéroports. Nous prévoyons également d’introduire d’autres spécialités à l’avenir pour répondre aux exigences du marché de l’emploi », a précisé Yacine El-Mahdi Oualid.

Le ministre a également annoncé que le lancement de cette session avait été effectué par visioconférence, impliquant tous les centres de formation professionnelle à travers le pays, assurant ainsi une coordination nationale pour le succès de cette initiative.

Articles relatifs

Leave a Comment