Actualités National 

Bilan des opérations de l’Armée nationale populaire (ANP) : arrestations et saisies de matériel illégal

Par : Amani H.

Dans un bilan opérationnel publié ce mercredi, l’Armée nationale populaire (ANP) a indiqué avoir arrêté neuf éléments de soutien aux groupes terroristes entre le 05 et le 12 février, au cours d’opérations menées à travers le territoire national. Lors de ces interventions, deux pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, un fusil, ainsi que d’autres objets ont été récupérés.

Le communiqué précise également que, dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée et le narcotrafic, des détachements combinés de l’ANP ont effectué des saisies significatives durant cette même période. En effet, 39,4 kg de cocaïne et 118 067 comprimés psychotropes ont été saisis.

L’ANP a également mis en échec plusieurs tentatives de trafic de drogue. Ainsi, 34 narcotrafiquants ont été arrêtés et des tentatives d’introduction de 07 quintaux et 68 kilogrammes de kif traité, en provenance des frontières avec le Maroc, ont été empêchées. Ces actions illustrent les efforts continus de l’ANP pour contrer le fléau du narcotrafic et assurer la sécurité sur le territoire national.

Articles relatifs

Leave a Comment