Investissement : La société norvégienne DNO ambitionne d’élargir ses activités en Algérie
Par : Amani H.
Le PDG du groupe Sonatrach, Rachid Hachichi, a rencontré récemment Christopher Spencer, directeur général de la société norvégienne DNO, au siège de la direction générale de Sonatrach. Lors de cette rencontre, les deux dirigeants ont discuté des opportunités de relance et de développement de leur partenariat dans les secteurs de l’exploration, du développement et de la production d’hydrocarbures en Algérie.
La délégation de DNO a exprimé son désir d’établir des relations de coopération renforcées avec Sonatrach, soulignant l’importance de cette collaboration pour ses ambitions dans le secteur amont, tant au niveau national qu’international. L’entreprise norvégienne a mis en avant Sonatrach comme un partenaire stratégique fiable dans la chaîne de valeur des hydrocarbures.
Dans un communiqué, Sonatrach a rappelé que DNO, fondée en 1971, est un acteur majeur de l’exploration et de la production de pétrole et de gaz, avec des opérations au Moyen-Orient, en mer du Nord et en Afrique de l’Ouest. Désormais, DNO aspire à renforcer sa présence et à étendre ses activités en Algérie, un marché clé pour ses ambitions de croissance.
