Actualités Economie 

Officiel : La société mondiale Hyundai choisit officiellement l’Algérie pour lancer son usine en Afrique du Nord

Par : Amani H

Selon les informations disponibles sur le site AutoBip, le Directeur Général de l’Agence Algérienne de Promotion de l’Investissement a reçu aujourd’hui au siège de l’agence Cheikh Salman Al-Bahwan Al-Mukhaini, PDG de Hyundai Manufacturing Algeria et représentant du groupe Al-Bahwan basé au Sultanat d’Oman.

Lors de cette rencontre, il a été question du projet de l’usine Hyundai en Algérie, qui sera l’une des plus grandes usines lancées dans le pays, suite au choix de Hyundai d’établir sa grande unité industrielle en Afrique du Nord en Algérie, après plus de deux ans de négociations.

Dans ce cadre, Cheikh Salman Al-Mukhaini a présenté un rapport détaillé sur l’avancement de la création de l’entreprise chargée de construire l’usine, représentant un investissement important estimé à environ 400 millions de dollars.

Le représentant du groupe Al-Bahwan a également soumis une demande officielle pour l’attribution du terrain où l’usine sera construite.

À noter que Hyundai a déposé en octobre 2024 une demande pour obtenir l’agrément nécessaire à l’importation de véhicules neufs, qui est en attente d’étude par le ministère de l’Industrie.

Enfin, le propriétaire du groupe Al-Bahwan avait été reçu par le Président de la République lors de sa visite au Sultanat d’Oman, sachant que ce même groupe est également actionnaire dans une usine de fertilisants située dans l’ouest de l’Algérie.

Articles relatifs

Leave a Comment