Zerrouki met l’accent sur la promotion du e-paiement et l’accélération des projets dans les télécommunications
Par : Amani H.
Lors de sa visite de travail à Adrar, le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki, a souligné l’importance de fournir des services de qualité aux abonnés tout en encourageant l’utilisation des moyens de e-paiement. Insistant sur cette tendance, il a donné des directives pour accélérer les travaux de divers projets dans la wilaya, notamment la réalisation de nouveaux centres de télécommunications et l’amélioration des infrastructures.
M. Zerrouki a également mis l’accent sur l’importance de convertir les abonnés du réseau cuivre vers la fibre optique, un élément clé du développement des télécommunications dans la région. Il a par ailleurs supervisé la pose de la première pierre d’un projet stratégique visant à renforcer l’infrastructure de télécommunications pour couvrir les périmètres agricoles, en particulier les projets agricoles majeurs, tels que le projet algéro-qatari « Baladna ».
Le ministre a aussi rappelé l’importance de garantir l’accessibilité aux services publics, en donnant des instructions pour aménager des espaces spécifiques aux personnes à besoins particuliers dans le cadre de la construction de nouveaux bureaux de poste. Ces initiatives s’inscrivent dans la vision du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, pour soutenir le développement des infrastructures et des projets économiques dans le pays.
