Actualités 

Des routes coupées dans plusieurs wilayas.

La redaction

Les récentes perturbations météorologiques ont provoqué la coupure de plusieurs routes dans les wilayas du centre et de l’est du pays en raison de l’accumulation de neige et de la montée des eaux, selon un rapport sur l’état des routes publié ce vendredi soir par la Gendarmerie nationale.

Le rapport indique que les fortes chutes de neige ont conduit à la fermeture de la Route Nationale (RN) 33 reliant les wilayas de Bouira et Tizi Ouzou, notamment au niveau de Tikjda et Assoul, ainsi que de la RN 15 reliant ces deux wilayas au niveau du col de Tirourda. De plus, la Route Wilayale (RW) 253 reliant Tizi Ouzou et Béjaïa a été bloquée au niveau du col de Chellata.

Par ailleurs, la RN 82 reliant Souk Ahras à El Tarf a été coupée au niveau des localités de Bouchehda et Sebaa dans la commune d’Oulad Idriss, ainsi que la RN 20 reliant Souk Ahras à la frontière tunisienne, précisément à la localité de Fadj El Amad dans la même commune.

Dans la wilaya de Souk Ahras, la neige a également conduit à la fermeture de la RN 80 reliant Souk Ahras à Guelma, au niveau de la localité de Satha Ouled Zaaboub dans la commune de Sedrata, ainsi que de la RW 04 reliant les communes de M’daourouch et Tiffech.

La RN 82 reliant Tébessa à Souk Ahras a été bloquée au niveau du col de Gourai dans la commune d’El Kouif. Dans la wilaya de Guelma, la RW 132 reliant les communes d’Aïn Larbi et Guelma, ainsi que la RW 162 dans la région d’Aïn Safra dans la commune de Ben Jerrrah, ont également été fermées.

En outre, la montée des eaux a provoqué la fermeture de la RW 12 reliant les communes de Ben Azzouz et El Marsa dans la wilaya de Skikda, précisément à Oued El Djoudri, ainsi que la RW 18 reliant les communes d’El Arbi Ben Mhidi et Filfila.

Face à cette situation, la Gendarmerie nationale appelle les usagers de la route à faire preuve de vigilance et de prudence.

Articles relatifs

Leave a Comment