Le Président Tebboune adresse une lettre à son homologue congolais Félix Tshisekedi
Par : Amani H.
Le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, en tant qu’envoyé spécial du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, s’est rendu, mardi, à Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo. Lors de cette visite, il a été reçu par le Président Félix Tshisekedi.
À cette occasion, l’envoyé spécial a remis au président congolais une lettre écrite par le Président Tebboune, soulignant la volonté partagée de renforcer les liens de coopération entre les deux nations. Cette initiative vise à approfondir le partenariat stratégique entre l’Algérie et la République Démocratique du Congo, en vue de relever les défis régionaux et internationaux tout en servant les intérêts communs.
La rencontre, à laquelle a également pris part l’Ambassadeur d’Algérie en République Démocratique du Congo, a permis à M. Saihi de transmettre les salutations fraternelles du Président Tebboune à son homologue congolais. Ce dernier a exprimé son admiration pour le rôle de leadership de l’Algérie sur la scène africaine, mettant en avant son engagement continu à promouvoir la solidarité entre les pays du continent, à soutenir les processus de développement et de paix, ainsi qu’à défendre l’autodétermination des peuples.
De son côté, Abdelhak Saihi a souligné l’importance de renforcer les efforts conjoints pour développer davantage la coopération bilatérale, afin de répondre aux ambitions des deux pays et de refléter la qualité de leurs relations fraternelles.

 
                                 
                                