TEBESSA : Le nouveau P/APW « Hamza Taouat », installé
Les nouveaux élus de l’Assemblée populaire de la wilaya de Tébessa ont sélectionné, hier, M.Hamza Taouat, du Rassemblement national démocratique (RND) à la tête de l’APW avec une écrasante majorité des voix lors de la cérémonie d’élection et d’installation de cette assemblée.
Ainsi, à travers cette consécration, le RND signe sa mandature au perchoir de cette assemblée, qui sera conduite par M. Hamza Taouat qui rempile pour un second mandat. Lors du scrutin à bulletins secrets, la candidature unique du RND a été plébiscitée avec 23 voix sur les 39 votants.
L’événement a été marqué par la présence du wali de Tébessa M. Mohamed El-Baraka Dahaj, du délégué local du médiateur de la république, du P/APC de Tébessa, de l’ancien P/APW, des représentants des deux chambres parlementaires, et des autorités civiles et militaires.
Cette fois, le RND a compté sur son allié traditionnel dans la région, à savoir, le FLN qui a obtenu sept sièges lors de la cérémonie d’élection et d’installation du nouveau Président de l’Assemblée populaire de la wilaya (P/APW).
Lors de son intervention le wali M. ADahaj a souligné le rôle de la APW « car elle est l’une des aspects qui définissent la décentralisation, et est considérée comme un organe de liaison entre l’autorité centrale et l’autorité locale», ajoute-t-il.
A cet égard, le même responsable a expliqué que le développement local est le premier objectif de l’Etat et des collectivités territoriales en activant des stratégies de développement et en accompagnant les conseils populaires élus.


