Diplomatie : Salma Mansouri transmet un message du président Tebboune à son homologue gambien
Par : Amani H.
La secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères, chargée des affaires africaines, Salma Bekhta Mansouri, est actuellement en visite officielle à Banjul, la capitale gambienne, où elle a transmis un message écrit du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, à son homologue gambien, Adama Barrow.
Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères, Salma Mansouri a remis au président Barrow « les salutations fraternelles » du président Tebboune, tout en exprimant sa volonté de renforcer les relations de coopération entre les deux pays. Elle a souligné l’importance de cette collaboration pour le développement des liens bilatéraux.
De son côté, le président gambien a exprimé sa gratitude pour les liens solides unissant l’Algérie et la Gambie. Il a également salué le rôle de leadership de l’Algérie en Afrique, notamment son engagement dans le cadre de sa présidence tournante du Conseil de sécurité des Nations Unies, particulièrement en ce qui concerne les causes africaines, telles que le maintien de la paix, la sécurité et la lutte contre le terrorisme.
Cette rencontre met en lumière les relations étroites entre les deux pays, axées sur la coopération régionale et le soutien mutuel au sein des institutions internationales, en particulier pour faire face aux défis sécuritaires du continent africain.
