Constantine : Clôture de nombreux projets à Zighoud Youcef
Par : La rédaction
À la fin de l’année en cours, la commune de Zighoud Youcef, dans la wilaya de Constantine, a enregistré l’achèvement et la clôture de plusieurs projets. La commune a bénéficié de 48 projets en 2024, dans le cadre des programmes du Fonds de solidarité et de garantie des collectivités locales, ainsi que du programme de soutien au développement social et économique des communes.
Dans le cadre des efforts visant à améliorer les conditions de vie des habitants et répondre à leurs besoins quotidiens, les différentes opérations menées pour le bénéfice des communes cette année 2024 arrivent à leur phase finale, afin d’être clôturées avant la fin de l’année, conformément aux instructions du wali qui accorde une grande importance à la réalisation des programmes de développement ayant un impact direct sur la vie quotidienne des citoyens.
Dans ce contexte, la commune de Zighoud Youcef a annoncé la fin du projet de réhabilitation du complexe administratif, visant à offrir un environnement de travail adapté et à accueillir les citoyens dans les meilleures conditions. Ce projet est financé par le budget de la wilaya 2024. De plus, le projet d’aménagement urbain du quartier Younes Ibrahim, comprenant les routes et les trottoirs, a également été achevé dans le cadre du programme du Fonds de solidarité et de garantie des collectivités locales pour 2024.
En outre, le projet d’aménagement urbain du quartier Bouattaga Ramadan (zone est) a été achevé, financé par le programme de soutien au développement social et économique des communes 2024. Le projet de remise à niveau des installations administratives, financé par le budget de la wilaya 2024, a également été finalisé. De plus, l’éclairage public a été installé depuis l’entrée du cimetière jusqu’à 800 logements publics locatifs, dans le cadre des projets du Fonds de solidarité et de garantie des collectivités locales 2024. Un autre projet d’éclairage public a été réalisé, de l’abattoir municipal au village Mihoubi Mohamed Salah, sur une distance de 1000 mètres, dans le cadre du programme de soutien au développement social et économique des communes 2024.
En 2024, la commune de Zighoud Youcef a bénéficié, dans le cadre des programmes de soutien au développement social et économique et du Fonds de solidarité et de garantie des collectivités locales, ainsi que du budget de la wilaya, de 48 opérations de développement, incluant la construction de réseaux d’assainissement, la réhabilitation de l’éclairage public, l’aménagement urbain, la réhabilitation des routes, la construction et l’équipement de salles de classe, la construction de réseaux d’eau potable, le traitement des points noirs d’assainissement, la construction de terrains de sport de proximité, la rénovation et la construction de structures administratives, la construction d’une station de traitement des eaux et la protection de Zighoud Youcef contre les inondations.
