Actualités 

ANNEE 2021, L’ANNEE DE TOUTES LES INCERTITUDES

2022, L’ANNEE DE LA CONCRETISATION

A la fin de cette année, très éprouvante, marquée par tant d’incertitudes au regard de tout ce qui a été comploté contre l’Algérie, aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur, l’espoir reste permis pour le prochain exercice qui verra une concrétisation de tout ce qui a été entrepris, mais aussi, lever le voile sur tout ce qui suscité tant d’inquiétude.

Entre élections pour la consolidation des institutions publiques, garante d’un Etat fort pour aspirer à des lendemains meilleurs et réactions néfastes de certains de nos concitoyens qui ont tout fait pour barrer la route au progrès et à l’unité, le monde extérieur n’était pas en reste pour apporter son rain de sel aux seules fins d’anéantir un pays qui tente de se relever après tant d’agressions, de mauvaise gestion et surtout victime de traitrise.

Le Maroc pour ne citer que le pays le plus en vue qui s’est caractérisé par une haine, étalée au grand jour contre l’Algérie, a fini par se dévoiler et montrer toute sa haine et pour mieux le faire comprendre, il n’a pas hésité à se rapprocher de l’entité sioniste avec toutes les conséquences dramatiques qui peuvent en découler.  Faire venir un Etat voyou dans une région qui connaît une relative stabilité, c’est faire preuve d’une irresponsabilité qui ne peut que conduire au désastre pendant que d’autres pays de la région, à l’image de l’Algérie, tentent de se défaire d’une situation  assez compliquée, comme le Mali, la Libye ou encore le Tchad. Les experts en géostratégie n’ont eu de cesse de clamer haut et fort leurs préoccupations quant aux conséquences dramatiques de toutes ces populations qui vivent sous la peur, la famine et l’exil.

Des démarches diplomatiques ont été effectuées par la diplomatie algérienne, même si certaines puissances occidentales ont tenté à leur tour de tout bloquer et les fruits de toutes ces dernières commencent à apporter leurs fruits, notamment en Libye où des élections vont avoir lieu pour permettre à ce pays d’entrevoir un avenir pour son peuple plus serein, surtout que ce pays dispose de grandes potentialités en matière de ressources naturelles.

Le problème, c’est que des puissances occidentales, veulent maintenir cet état de fait pour mieux piller toutes ces richesses, un peu comme des voleurs qui n’aspirent qu’à délester les gens, c’est le cas du Maroc qui continuent de dilapider les richesses du Sahara occidentale sans que l’ONU ne lève le petit doigt pour  arrêter ce massacre au grand jour.

Heureusement que l’Algérie est là pour manifester son mécontentement et sa désapprobation en s’imposant dans le concert des nations et rappeler le droit international, longtemps bafoué par ceux qui se prétendre être les dépositaires attitrés.

Autre fait marquant de cette année, reste sans conteste tous ces graves dérives qui ont vu des agressions du territoire national, à l’image de ces incendies ravageurs et mortels, entrepris par certains zouaves, appuyés en cela par un Makhzen qui n’en demandait tant, lui aussi conforté par une horde de criminels, l’entité sioniste en l’occurrence et sans la vigilance de nos services de sécurité, le mal aurait été encore plus grave, voire le déclenchement d’une guerre civile qui aurait été catastrophique pour le pays. Tous les prémices étaient réunis pour déstabiliser le pays, car des gens bien introduits dans certains cercles des puissances étrangères, ont tout préparer pour prendre le pouvoir en Algérie et ainsi, faire le jeu de ces mêmes puissances, l’idée étant simple, casser de l’algérien et en finir avec c pays qui a su toujours tenir tête aux forces du mal .

Rien qu’à l’idée de constater toutes ces agressions et autres menaces qui ont guettées le pays sous la houlette de la Issaba, on peut deviner que l’issue aurait été toute autre d’un pays qui était, vraiment au bord du précipice. D’ailleurs, plusieurs observateurs de la scène ont revu leur position qui était contre le président de la République en déclarant qu’il était illégitime, lui et son gouvernement pour s’en rendre compte qu’au final, il était le sauveur de l’Algérie e compagnie d’hommes et de femmes intègres qui ont su défaire tout un complot dirigé contre la nation algérienne.

C’est ce résultat qui nous permet d’entrevoir la prochaine année sous de bons auspices au regard de toutes ces décisions du chef de l’Etat qui a promis que le prochain exercice sera dédié à l’économie, à la fin du gaspillage mais surtout à la fin de l’impunité. Quoi de plus réconfortant pour le citoyen que de savoir qu’il sera désormais protégé par un système qui ne tolèrera plus ce genre de pratiques, digne des grandes maffia pour ne laisser place qu’aux travailleurs, ceux qui suent et qui ouvrent droit au mérite et au bien-être.

Quant aux droits de l’homme et de la liberté d’expression, en ce troisième millénaire et en ce vingt et unième  siècle, toute la planète a compris que ce n’était qu’un leurre qui est brandi pour faire valoir ces mêmes droits alors qu’en réalité, ce n’est ni plus ni moins que des moyens de pression, car ces mêmes pays qui s’arrogent ce droit, ne sont autres que des dictatures bien enveloppées dans des draps bien mielleux.

Corruption, mensonges, meurtres et autant de malveillances sont ainsi rapportés par tous les médias du monde pour mettre à nu les pratiques de tous ces dirigeants qui ne cessent de parler de probité, de respect et de moralité. L’exemple de l’ancien président français et toute son équipe est révélateur de tous ces mensonges, lui qui a été à l’origine du démantèlement de tout un pays avec la complicité de l’Etat hébreux qui veille au grain pour apporter la désolation dans le monde.

Même aux Etat Unis, des dirigeant à l’image de l’ancien président et bien d’autres, le constat est à l’identique pour s’en rendre compte que tout ce qui se dit n’est en fait qu’un leurre, car en réalité, c’est le profit qui a toujours gouverné leurs politiques et à partir de la, tous les moyens sont bons pour y arriver.

Chez nous et ce qui fait toute la différence, c’est que nous considérons, à juste titre que la vie ne vaut que par un respect mutuel  entre les peuples et les nations et toute autre considération n’est que subterfuge et arrogance et c’est ce constat hérité de nos aïeux, car seuls la rectitude paie en ce bas monde où le mensonge a été érigé en loi fondamentale.

Articles relatifs

Leave a Comment