L’Armée nationale populaire : 2 quintaux de kif traité saisis et 33 narcotrafiquants arrêtés lors de récentes opérations
L’Armée nationale populaire (ANP), en collaboration avec les différents services de sécurité, a réussi à mettre en échec plusieurs tentatives de trafic de drogue durant la période allant du 18 au 24 décembre 2024. Ces opérations ont conduit à la saisie de plus de deux quintaux (2,34) de kif traité et à l’arrestation de 33 narcotrafiquants sur les frontières avec le Maroc.
Les forces de sécurité ont également saisi trois fusils mitrailleurs de type FMPK, deux pistolets-mitrailleurs Kalachnikov, et plus de 2,4 millions de comprimés psychotropes. Dans d’autres actions, l’ANP a arrêté 457 individus dans plusieurs wilayas, dont Tamanrasset, Bordj Badji Mokhtar, In Guezzam et Illizi, tout en saisissant 59 véhicules, 296 groupes électrogènes, 212 marteaux-piqueurs, quatre détecteurs de métaux et des quantités d’or brut, de pierres, d’explosifs et de matériel utilisé dans la prospection illégale d’or.
En outre, des opérations de lutte contre la contrebande ont permis l’arrestation de 25 individus, la saisie de 12 fusils de chasse, 2 pistolets automatiques, 41 340 litres de carburant, ainsi que 128 quintaux de tabac et 29 tonnes de produits alimentaires destinés à la spéculation.
Les gardes-côtes, pour leur part, ont empêché plusieurs tentatives de migration clandestine depuis les côtes nationales, secourant sept personnes à bord de bateaux artisanaux et arrêtant 44 migrants clandestins de différentes nationalités.