Incendie de la gare routière d’El Kharouba : Plan exceptionnel pour la reprise des activités
Par : Amani H.
Le responsable de la communication de la Société Nationale de Gestion des Stations de Transport de Voyageurs (SOVRAL), Ismail Saadouni, a confirmé hier, que des préparatifs sont en cours pour la reprise des activités à la station de transport de voyageurs d’El Kharouba, selon un plan exceptionnel, suite à l’incendie qui s’est déclaré ce matin dans la galerie commerciale de la station.
Dans une déclaration à la presse, Saadouni a précisé que « les pertes ont été évaluées, et heureusement, aucune victime n’a été déplorée. Il a été constaté des dégâts au niveau d’une partie du plafond de la galerie commerciale du côté gauche, ainsi qu’une partie des bureaux de la direction générale ». Il a ajouté que « la circulation des transports reprendra normalement pour tous les trajets après avoir totalement maîtrisé l’incendie et terminé les opérations de nettoyage, notamment au niveau des guichets ».
Saadouni a également indiqué qu’une enquête est en cours pour déterminer les causes de l’incendie au niveau du plafond de la station et pour s’assurer qu’il n’y ait pas de reprise des flammes après la restauration du courant électrique dans la station.
Rappelons que l’incendie s’est déclaré hier, à 08h03, selon un communiqué de la direction générale de la Protection civile, qui a confirmé que trois personnes ont eu des difficultés respiratoires et ont été transportées à l’hôpital Mustapha Bacha. Le communiqué précise que l’incendie a été totalementmaîtrisé.
