Développement des zones d’ombre : Plus de 6,5 millions d’Algériens bénéficiaires
Par : Amani H.
Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé que les réformes engagées pour le développement des zones d’ombre ont amélioré les conditions de vie de plus de 6,5 millions de citoyens.
S’exprimant hier mardi lors de la réunion entre le gouvernement et les walis au Palais des Nations, le chef de l’État a critiqué certains responsables démis de leurs fonctions, affirmant qu’ils considéraient à tort que le développement des zones d’ombre ne relevait pas de leurs attributions.
« Nous sommes tous au service du peuple, du Président de la République jusqu’au plus simple fonctionnaire. Nous protégerons ce pays, qui porte dans ses veines le sang des martyrs, contre toute menace, quelle qu’elle soit », a-t-il déclaré avec fermeté, rejetant l’idée que des campagnes sur les réseaux sociaux puissent ébranler l’Algérie.
Le Président Tebboune a également donné des directives claires aux walis, leur demandant d’accélérer l’achèvement des façades des bâtiments inachevés et de trouver des solutions légales pour financer les logements non terminés. Il a insisté sur l’importance pour les responsables locaux de respecter les règles administratives et de recevoir les citoyens, en particulier les jeunes, pour écouter leurs préoccupations et répondre à leurs attentes.
Cette intervention souligne l’engagement du Président à poursuivre les efforts pour un développement inclusif et équitable à travers tout le pays, en mettant l’accent sur les zones les plus marginalisées.
