L’Algérie Renouvelle Son Engagement pour la Protection des Enfants dans les Zones de Conflit
Par : Amani H.
Lors d’une session du Conseil de sécurité de l’ONU à New York, l’Algérie a réaffirmé son engagement à soutenir les efforts mondiaux pour protéger les enfants dans les zones de conflits armés, en condamnant fermement les violations perpétrées par l’occupation sioniste contre les enfants palestiniens.
La représentante algérienne, Nawel Noureddine, a souligné l’importance de garantir une protection aux enfants en temps de guerre, afin de leur offrir un avenir meilleur. Elle a insisté sur la nécessité d’intensifier les efforts pour assurer leur sécurité dans ces contextes de violence.
S’exprimant après l’adoption par le Conseil de sécurité d’une résolution sur la protection des enfants en zones de conflit, l’Algérie a salué cette avancée. Mme Noureddine a rappelé les horreurs vécues par les enfants à Gaza, soulignant le nombre tragique d’enfants martyrisés, selon le rapport de l’UNICEF. Elle a dénoncé l’occupation sioniste qui empêche l’aide humanitaire d’atteindre les populations touchées, exacerbant la souffrance des enfants dans la région.
Elle a également alerté sur la souffrance d’enfants dans d’autres zones de conflit à travers le monde, soulignant que cette résolution représente un pas important vers une protection durable des enfants en situation de guerre.
