Actualités National 

Sauvetage et évacuation sanitaire d’un marin étranger au large des côtes de Dellys

Par : Amani H.

Les Garde-côtes du Commandement des Forces navales ont mené une opération de sauvetage pour un marin russe en détresse, au large des côtes de Dellys, après avoir reçu un signal de détresse mardi 17 décembre 2024. Ce signal provenait du navire White Wanderer, battant pavillon de Hong Kong et en provenance de Bulgarie, en direction de Gibraltar. Le marin russe était dans un état critique, à 12 milles marins au nord-ouest de Cap Jinet, dans la wilaya de Boumerdes.

Dès la réception du signal, les unités des Garde-côtes ont réagi rapidement en coordination avec le Centre régional des opérations de surveillance et de sauvetage en mer à Alger, dans la première Région militaire. Une opération de sauvetage a été lancée, impliquant un hélicoptère MS-66 de l’Escadron des hélicoptères de recherche et de sauvetage de la 1ère Région militaire. Le marin a été évacué et transporté en toute sécurité vers l’hôpital public de Zeralda pour y recevoir les soins nécessaires.

Cette intervention souligne l’engagement constant des Garde-côtes du Commandement des Forces navales, prêts à intervenir en mer pour sauver des vies humaines en toutes circonstances.

Articles relatifs

Leave a Comment