Attaf à Addis-Abeba : Renforcement des relations algéro-éthiopiennes
Par : Amani H.
Dans le cadre de sa visite officielle en tant qu’envoyé spécial du Président de la République, Ahmed Attaf, ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, a été reçu aujourd’hui à Addis-Abeba par le Premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed Ali.
Lors de cette rencontre, Ahmed Attaf a remis au Premier ministre éthiopien une lettre officielle du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, et lui a transmis ses salutations fraternelles. Il a exprimé la volonté de l’Algérie de poursuivre les efforts communs pour renforcer et élargir les relations bilatérales avec l’Éthiopie vers de nouveaux horizons prometteurs.
Les discussions ont permis de souligner les liens solides entre les deux pays, fondés sur une coordination étroite et une coopération mutuellement bénéfique. Les deux parties ont également échangé sur les évolutions récentes en Afrique, en abordant les défis et enjeux qui affectent leurs régions respectives.
Cette rencontre illustre la volonté partagée par l’Algérie et l’Éthiopie d’approfondir leur partenariat stratégique, dans le but de promouvoir la stabilité, la paix et le développement du continent africain.
