Port d’Alger : Le ministre des Transports exprime son mécontentement
Par : Amani H.
Le ministre des Transports, M. Said Sayoud, a effectué ce dimanche une visite impromptue au port d’Alger, dans le cadre du suivi des projets en cours et des instructions données lors de ses précédentes visites, indique un communiqué du ministère.
Cette inspection faisait également partie du suivi des travaux de réaménagement des quais 19, 20 et 21 ainsi que du projet de réhabilitation de la façade du port d’Alger.
Lors de cette visite, le ministre n’a pas caché son insatisfaction face à certaines situations observées et a exprimé son mécontentement. Il a demandé une mobilisation générale des acteurs concernés afin de résoudre les problèmes identifiés et de lever les obstacles rencontrés.
Au cours de sa tournée, M. Sayoud s’est rendu au dock de l’Entreprise de réparation navale (ERENAV) et a inspecté la gare maritime dédiée au transport des voyageurs. Il a donné des instructions claires aux responsables du port pour améliorer la prise en charge des voyageurs, en particulier ceux de la communauté nationale établie à l’étranger, et a insisté sur une meilleure coordination avec toutes les parties prenantes.