Actualités Infos régions Oum El Bouaghi 

Oum El Bouaghi : Saisie de plus de 28 000 comprimés de psychotropes et arrestation de six trafiquants de psychotropes

Par : La rédaction

Les unités du groupe régional de la Gendarmerie nationale d’Oum El Bouaghi ont réussi, en fin de semaine dernière, à saisir d’importantes quantités de comprimés de psychotropes, dépassant les 28 000 unités, lors de deux opérations distinctes, au cours desquelles six individus ont été arrêtés.

Selon un communiqué de la cellule de communication de la Gendarmerie nationale d’Oum El Bouaghi, cette saisie fait partie des efforts continus dans la lutte contre toutes les formes de criminalité. La première opération a été menée par la brigade de sécurité et de recherche de la gendarmerie de Berriche, après réception d’informations faisant état de la tentative de passage d’une grande quantité de psychotropes via la région. Les gendarmes ont saisi 24 600 comprimés de « Pregabaline 300 mg » de fabrication étrangère et ont interpellé deux personnes.

Quant à la deuxième opération, elle a été déclenchée après réception d’une nouvelle alerte concernant une tentative de passage de psychotropes sur la route reliant les villes d’Oum El Bouaghi et Aïn Beïchouche, sur la route de wilaya n° 5. Un dispositif de surveillance et des contrôles renforcés ont été mis en place. Cela a permis d’identifier un véhicule suspect. Lors du contrôle, les gendarmes ont découvert 3 450 comprimés de « Pregabaline 300 mg », soigneusement cachés sous le tableau de bord du véhicule. Le conducteur et ses deux passagers ont été immédiatement arrêtés et les comprimés ainsi que le véhicule ont été saisis.

Le communiqué a ajouté qu’une fois les enquêtes terminées, les suspects seront présentés devant les autorités judiciaires compétentes.

Articles relatifs

Leave a Comment