Actualités Monde 

Maroc : imposantes manifestations contre la trahison du roi Mohamed VI.

Comme il fallait s’y attendre, le retour de manivelle liée à la flagrante trahison du roi Mohamed VI de la cause palestinienne, ne pouvait passer comme si de rien n’était.

Particulièrement humilié par cette visite au Maroc de Benny Gantz, ministre de la « défense » de l’entité sioniste, ancien chef d’état-major de l’armée d’occupation, et bourreau attitré du peuple palestinien, le peuple marocain ne pouvait assister passivement à l’abdication de facto de leur monarque.

Celui-ci a trop tiré sur la corde, et se retrouve aujourd’hui rejeté, insulté et dénoncé par son peuple. Des milliers de manifestants sont en effet descendus ce soir dans les rues de toutes les principales villes marocaines pour exiger le départ immédiat de ce roi, qualifié de « traitre » par les manifestants.

Même mes forces de l’ordre, d’ordinaire si promptes à mater tout soulèvement pacifique, observent avec bienveillance ce soulèvement populaire.

C’est dire que celle-ci est très largement partagée par les forces de sécurité et les services de renseignement marocains. Leur chef Abdellatif Hammouchi s’en trouve désarmé, privé qu’il est de son joujou « Pégasus ».

Articles relatifs

Leave a Comment