Renforcement de la coopération militaire algéro-chinoise : la visite du navire médical chinois “HEPINGFANGZHOU 866” au port d’Alger
Par : Amani H.
Dans le cadre du programme de coopération militaire bilatérale entre l’Algérie et la Chine, le navire médical chinois HEPINGFANGZHOU 866, appartenant à la flotte militaire chinoise, a accosté ce jeudi 21 novembre 2024 au port d’Alger pour une escale de cinq jours.
Une escale marquant l’amitié et la collaboration
Durant ce séjour, une visite de courtoisie a été effectuée par le commandant de la mission chinoise et sa délégation au Général, commandant de la façade maritime Centre relevant de la Première Région Militaire, au siège de la base navale d’Alger.
Des activités au programme
En marge de cette escale, des activités et échanges sont prévus en faveur des membres de l’équipage du navire chinois, témoignant des relations étroites et stratégiques entre les forces armées des deux pays.
Ce type d’interaction illustre l’importance croissante de la coopération militaire entre l’Algérie et la Chine, notamment dans les domaines logistique, médical, et technique.
