Actualités National 

Autoroute menant à Alger : Mise en place du péage à partir du 23 novembre

Par : Amani H.

L’Algérienne des Autoroutes (ADA) a annoncé, dans un communiqué, une série de changements concernant la circulation sur l’autoroute menant à Alger, dans le cadre des travaux d’achèvement des stations de péage des sections autoroutières de Khemis El Khechna (Boumerdès) et Mouzaia (Blida).

À partir du 23 novembre 2024, les usagers de l’autoroute en direction de la capitale devront emprunter de nouvelles voies de péage. Les véhicules passant par la station de péage de Mouzaia auront accès à ces nouvelles voies dès 08h00, tandis que ceux circulant par la station de Khemis El Khechna devront attendre le 26 novembre 2024 pour voir ces changements appliqués, également à partir de 08h00.

Ces ajustements affecteront principalement les trajets en direction d’Alger. En particulier, des redirections temporaires seront mises en place pour certains véhicules, notamment les poids lourds qui devront emprunter des itinéraires alternatifs pendant environ dix jours. Ces poids lourds seront déviés vers la route nationale n°5, au niveau du carrefour d’El Aghiriya dans la wilaya de Bouira.

Cependant, les itinéraires reliant Mouzaia (Blida) à Oran, ainsi que ceux de Khemis El Khechna (Boumerdès) vers Bouira, ne seront pas affectés par ces modifications.

L’ADA appelle les usagers à la vigilance, en leur rappelant l’importance de respecter les règles de circulation et de suivre les signalisations mises en place pour assurer la sécurité de tous.

Articles relatifs

Leave a Comment