Diplomatie : Ahmed Attaf s’entretient avec Uzra Zeya et Barbara Leaf
Par : Amani H.
Le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, Ahmed Attaf, a récemment accueilli au siège du ministère la sous-secrétaire d’État américaine aux Affaires de sécurité civile, démocratie et droits de l’Homme, Uzra Zeya, ainsi que la sous-secrétaire adjointe aux Affaires du Proche-Orient, Barbara Leaf.
Cette rencontre a permis d’examiner plusieurs sujets essentiels visant à renforcer les relations bilatérales entre l’Algérie et les États-Unis. D’autres discussions ont porté sur une série de dossiers internationaux et régionaux inscrits à l’ordre du jour du Conseil de sécurité de l’ONU.
Les échanges se sont particulièrement concentrés sur la situation actuelle dans la bande de Gaza, avec des discussions sur les négociations en cours pour adopter une résolution en vue de mettre en place un cessez-le-feu. Les deux parties ont également abordé la question du Sahara occidental, le projet de création d’une mission de maintien de la paix et de la sécurité en Haïti, ainsi que les enjeux liés à la migration dans la région sahélo-saharienne.