Actualités Economie 

L’Algérie assume la présidence de la 24e session extraordinaire de l’ICCAT à Chypre

Par : Amani H.

Amar Ouchelli, sous-directeur de la grande pêche et de la pêche spécialisée au ministère de la Pêche et des Productions halieutiques, préside actuellement les travaux de la 24e session extraordinaire du sous-comité 4 de la Commission internationale pour la conservation des thonidés de l’Atlantique (ICCAT), qui se déroule à Chypre.

Selon un communiqué du ministère, la délégation algérienne, dirigée par Amar Ouchelli, participe à cette session qui se tient du 11 au 18 novembre 2024. Elle inclut Naïm Belakri, directeur de la pêche maritime et de l’aquaculture de la wilaya de Skikda, ainsi que Moussa Menad, chercheur au Centre national de recherche et de développement en pêche maritime et aquaculture.

Cette rencontre constitue une occasion clé pour l’Algérie de réaffirmer son engagement en faveur de la préservation des ressources thonières dans l’Atlantique et de renforcer la coopération internationale pour une pêche durable. L’Algérie, de plus en plus active dans les forums internationaux de la pêche maritime, cherche à contribuer à l’élaboration de politiques pour la protection de ces ressources maritimes essentielles.

Articles relatifs

Leave a Comment