Actualités Economie National 

Sonatrach reçoit une nouvelle cargaison d’équipements pour les stations de dessalement à bord du plus grand avion cargo au monde

Par : Amani H.

Dans le cadre du programme du Président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune, visant à renforcer la sécurité hydrique de l’Algérie à travers le dessalement de l’eau de mer, Sonatrach intensifie ses efforts pour réaliser cinq grandes stations de dessalement avec une capacité totale de 1,5 million de mètres cubes par jour. Sous la direction de son PDG, Monsieur Rachid Hachichi, le groupe Sonatrach a mis en place aujourd’hui un nouveau pont aérien pour accélérer l’acheminement des équipements nécessaires à ces projets ambitieux.

Ce pont aérien se distingue par l’utilisation du plus grand avion cargo commercial du monde, permettant de maintenir un rythme de réalisation rapide et d’assurer la livraison des installations dans les délais prévus.

Aujourd’hui, Sonatrach a accueilli une nouvelle cargaison de 79 tonnes de matériel, composée principalement de variateurs de vitesse destinés aux moteurs des stations de dessalement à moyenne pression. Cette cargaison a été acheminée par un vol atterrissant ce matin à l’aéroport international d’Houari Boumédiène. Des représentants de la société algérienne de l’énergie ainsi que de la société algérienne des grands projets industriels, deux filiales de Sonatrach, étaient présents pour réceptionner les équipements.

Ces efforts et mesures témoignent de la détermination de Sonatrach et de ses filiales à livrer ces projets dans les délais impartis. Le PDG supervise personnellement, de manière directe et régulière, l’avancement de ces initiatives, essentielles pour garantir la sécurité hydrique de l’Algérie, un engagement pris par les autorités du pays.

Articles relatifs

Leave a Comment