Le Président Sud-Africain Coprésidera la Commission Bilatérale à Alger en Décembre
Par : Amani H.
Le nouvel ambassadeur d’Afrique du Sud, Ndumiso Ndima Ntshinga, a annoncé que la commission bilatérale Algérie-Afrique du Sud se réunira en décembre prochain à Alger. Lors d’une déclaration faite lundi, après avoir remis ses lettres de créance au président Abdelmadjid Tebboune, le diplomate a précisé avoir discuté avec le chef de l’État de la tenue de cette commission, qui sera coprésidée par les présidents des deux pays.
Ndumiso Ndima Ntshinga a souligné la solidité des relations politiques entre l’Algérie et l’Afrique du Sud et a exprimé la volonté de travailler ensemble pour renforcer les liens économiques. Il a ajouté qu’ils avaient convenu de la nécessité d’améliorer la coopération économique pour aligner celle-ci sur l’excellence de leurs relations politiques, dans l’intérêt des deux nations et de l’ensemble du continent africain.
Le diplomate a également mentionné que la discussion avec le Président Tebboune a permis de faire le point sur leurs relations bilatérales, exprimant une satisfaction quant à la force et la solidité des liens entre les deux pays.
