Actualités 

Effondrement d’un bâtiment à Béchar : Les premières conclusions de l’enquête révélées.

Nabil. k

Dans un communiqué publié ce lundi, le ministère de l’Habitat a révélé les premières conclusions de l’expertise menée par la commission technique envoyée en début de semaine dans la wilaya de Béchar, suite à l’effondrement d’un immeuble de quatre étages situé dans le quartier des 770 Logements.

Selon ce communiqué, les techniciens de l’organisme national de Contrôle technique de la construction (CTC) ont constaté des fissures au niveau des piliers et de l’armature en béton de l’immeuble concerné.

Toujours selon la même source, les dégradations à l’origine de l’effondrement de l’immeuble seraient liées à des travaux de modifications réalisés par certains commerçants dans des locaux du rez-de-chaussée qu’ils occupent.

A cet effet le ministère de l’habitat dépose plainte car ces derniers auraient utilisé des outils lourds, endommageant ainsi l’armature et le béton des piliers de soutien de l’immeuble, selon le document du ministère de l’Habitat, qui annonce également des poursuites judiciaires contre les responsables de l’effondrement.

Il convient de rappeler que le bâtiment s’est effondré vendredi soir. Heureusement, les habitants avaient été évacués avant l’effondrement, ce qui a permis d’éviter toute victime.

Articles relatifs

Leave a Comment