Le président Tebboune décerne un doctorat honoris causa à la présidente de l’Inde
Par : Amani H.
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a accordé aujourd’hui, mardi, un doctorat honoris causa à la présidente de la République de l’Inde, Droupadi Murmu, en reconnaissance de ses efforts dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche. Ce geste symbolise également l’amitié entre les deux pays. La distinction a été remise par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, selon les informations diffusées par la télévision algérienne.
Lors de sa visite, la présidente indienne a donné une conférence au pôle scientifique et technologique Abdelhafidh Boussouf à Sidi Abdellah, où elle a exprimé sa gratitude pour l’accueil chaleureux reçu en Algérie.
Droupadi Murmu a souligné l’importance des sciences pour les peuples et les nations, en particulier dans le contexte actuel. Elle a évoqué son parcours académique et son engagement en faveur de cette noble cause humaine.
De plus, la présidente a salué l’expérience de l’Algérie dans le domaine de la recherche scientifique et de l’enseignement supérieur, tout en mettant en avant les efforts du pays pour promouvoir la justice sociale et éviter la marginalisation de nos communautés.