Actualités Sport 

Kylian Mbappé : les informations sur l’enquête concernant une accusation de viol dans un hôtel de Stockholm où le joueur séjournait.

La redaction

Le capitaine des Bleus, Kylian Mbappé, fait l’objet d’une enquête de la police suédoise pour « viol et agression sexuelle » suite à son séjour à Stockholm la semaine dernière, selon des sources locales. Son entourage rejette ces accusations. La justice suédoise a confirmé l’ouverture de cette enquête après une plainte déposée concernant des faits survenus dans l’hôtel où séjournait Mbappé dans la nuit du 10 au 11 octobre 2024. RMC Sport résume les éléments connus de cette affaire.

D’où provient cette affaire ?

Tout a commencé avec un article publié sur le site du journal suédois Aftonbladet. Le quotidien a annoncé lundi après-midi l’ouverture d’une enquête (confirmée depuis par la justice suédoise dans un communiqué) concernant un viol présumé survenu dans l’hôtel où Kylian Mbappé et plusieurs de ses proches, y compris son ancien coéquipier au PSG, Nordi Mukiele, ont séjourné la semaine dernière à Stockholm. Aftonbladet évoque un signalement à la police fait par une jeune femme le 12 octobre, sans mentionner de suspect. « La police a pris en charge la plainte samedi, après que la femme a reçu des soins », précise le journal. La seule connexion avec l’attaquant du Real Madrid repose sur sa présence dans le même hôtel le jour de l’agression présumée. Ni le procureur en charge de l’enquête ni l’entourage de la victime présumée n’ont souhaité commenter une éventuelle implication de la superstar, comme l’indique Aftonbladet.

Cette affaire a également ravivé les tensions entre Mbappé et le PSG, avec le club exprimant son indignation face aux insinuations de l’attaquant. Les deux parties se retrouvent d’ailleurs devant une commission de la Ligue de football professionnel concernant un litige financier de 55 millions d’euros que Mbappé réclame au club.

Articles relatifs

Leave a Comment