Solidarité : Une exposition nationale des produits des femmes rurales s’ouvrira mardi à Alger.
La redaction
ALGER – Le ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme organise, mardi à Alger, une exposition nationale des produits des femmes rurales, à l’occasion de la Journée internationale des femmes rurales. L’événement, qui se déroulera pendant trois jours au Centre commercial de la Grande Poste, mettra en avant les créations de femmes créatives de diverses wilayas, selon l’aps.
L’objectif de l’exposition est de promouvoir les compétences des femmes rurales et de leur permettre de vendre des produits naturels tels que le miel, l’huile d’olive, et des articles artisanaux. Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a encouragé l’intégration des femmes dans la production nationale, conduisant à la création d’un programme sectoriel pour soutenir l’entrepreneuriat féminin.
La ministre Kaouter Krikou a indiqué que 9.774 femmes avaient obtenu des crédits de l’ANGEM et que 175.303 avaient reçu une formation professionnelle, avec 139.514 artisanes actuellement recensées.