Affrontements au Sud du Liban : les premiers soldats israéliens tués dans les opérations contre le Hezbollah
L’armée israélienne a annoncé, le 2 octobre, la mort de huit de ses soldats, marquant la première perte depuis le début des opérations terrestres contre le Hezbollah. Ce dernier a signalé des combats intenses dans la région, notamment dans la ville de Maroun Al-Ras.
L’armée israélienne a révélé la mort de huit de ses soldats, mercredi 2 octobre, les premiers décès survenus depuis le lancement des opérations terrestres contre le Hezbollah dans le sud du Liban. Dans la matinée, le Hezbollah avait déjà fait état d’affrontements au sol avec les forces israéliennes.
Selon le Hezbollah, ses combattants auraient réussi à repousser une incursion israélienne dans la région d’Odaisseh. Le groupe a également annoncé des combats à Maroun Al-Ras, où il prétend avoir détruit trois chars israéliens Merkava à l’aide de roquettes guidées. Par ailleurs, l’armée libanaise a signalé qu’un soldat libanais avait été blessé par une frappe de drone israélien dans le sud du pays.
Mardi, Israël avait indiqué avoir effectué des « assauts terrestres limités » dans des villages proches de la frontière pour neutraliser des tunnels et des infrastructures du Hezbollah. L’armée israélienne a affirmé mener depuis plusieurs mois des opérations contre des cibles du Hezbollah, découvrant des tunnels et des caches d’armes dissimulées sous des habitations, ainsi qu’un plan d’invasion de la part du mouvement chiite.