La loi de finance et la situation épidémiologique au Sud sur la table du gouvernement
La redaction
Le Premier ministre, Nadir Larbaoui, a présidé, ce mercredi, une réunion du gouvernement consacrée à l’examen de l’avant projet de la loi de finance 2025 en vue de sa présentation prochaine au Conseil des ministres, ont annoncé les services du premier ministère dans un communiqué.
Tout est mis en oeuvre pour venir à bout de la situation épidémiologique au sud
Dans le cadre du suivi de la situation sanitaire dans certains wilayas du sud, le gouvernement a entendu une présentation sur les différentes mesures prises et les progrès réalisés dans les campagnes de prévention et de vaccination pour limiter la propagation des épidémies, en application des directives du Président de la République à cet égard.
Le barrage vert et la campagne labours-semailles au menu
Le gouvernement a consacré également une partie de sa réunion au dossier du barrage vert, précisément à la concrétisation des instructions du Président de la République visant à ériger ce Barrage en projet stratégique d’importance nationale et prioritaire dans la lutte contre la désertification.
A ce titre, le gouvernement a étudié un projet de décret exécutif précisant la composition, l’organisation et le fonctionnement du barrage, de l’Organe de Coordination de lutte contre la Désertification et de Réhabilitation du Barrage Vert.
