Agriculture : vers l’attribution de l’attestation de recensement agricole
Le Ministre de l’Agriculture, M. Youcef Cherfa, a dévoilé de nouveaux détails concernant l’opération de recensement général de l’agriculture (RGA) lors d’une visite de travail et d’inspection au niveau de la wilaya de Sétif.
En effet, et selon M. Cherfa les services du Ministère de l’Agriculture procéderont prochainement à la mise en place d’un nouveau document administratif au profit des agriculteurs recensés.
Il est question de l’attestation de recensement agricole : « Cette attestation qui se fournit aux agriculteurs sera l’équivalent d’un document officiel prouvant les activités de chaque professionnel du secteur » a-t-il précisé.
Aussi et à l’occasion du lancement de la campagne labours-semailles 2024-2025, le Ministre Cherfa a assuré que ses services travaillent actuellement pour augmenter la superficie globale des terrains agricoles irrigués de plus d’un million d’hectares et l’exploitation de 1,6 millions d’hectare inexploités, et ce, conformément aux instructions du président de la République M. Abdelmadjid Tebboune.
Le même intervenant a tenu à affirmer à cette occasion que l’objectif des pouvoirs publics est l’augmentation des capacités nationales de production pour atteindre la sécurité alimentaire et l’autosuffisance en matière de production de blé dur et tendre.