SOUK-AHRAS : Rentrée rehaussée par une annexe de faculté de médecine et 12 nouvelles spécialités
Par : LAYACHI GOUASMIA
À l’instar des autres institutions de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique du pays, l’année universitaire 2024 / 2025 a été entamé à Souk-Ahras, à partir du pôle universitaire Mohamed Cherif Messaâdia, en présence des cadres et famille scientifique de la wilaya.
L’inauguration de l’annexe de la faculté de médecine devant accueillir 258 étudiants, a constitué le premier point de la cérémonie, avant l’allocution de bienvenue de la directrice du pôle universitaire Mme Nora Moussa.
À son tour le wali a prononcé un discours, selon lequel a salué la famille universitaire et les nouveaux étudiants, les appelant à exploiter convenablement les moyens mis à leur disposition par l’État Algérien, afin de «faire avancer le secteur de l’enseignement supérieur, tout en contribuant à la création des richesses et la multiplication des ressources durables, en tant qu’acteurs clés du processus de développement ».
Parallèlement un intervalle festif a été organisé à l’honneur des étudiants et professeurs lauréats de divers concours.
À savoir que douze nouvelles (12) spécialisés ont été ajoutées au programme d’enseignement de l’exercice universitaire 2024/2025.
